Les Petits Bordelais - Une aventure entrepreneuriale dans le Sud Ouest

Les Petits Bordelais, une aventure épatante

Apres avoir pas mal bourlingué un peu partout dans le monde, mon mari et moi avions décidé de nous poser quelque temps pour profiter un peu du « French way of Life ». Nous avions choisi de nous installer dans le sud de la France sans trop présumer de où cela nous mènerait. Mais très vite, s’installer dans le Sud-Ouest et à Bordeaux en particulier nous a paru comme une évidence. Parce que Bordeaux, c’est une vieille ville magnifique qui sort tout juste de sa torpeur, parce que sa pierre blonde lui donne une couleur si particulière en fin de journée, parce que ses petites maisons lui confèrent une sorte d’horizontalité étonnante qui repose des gratte-ciel sans âmes, parce que surtout, ici on a enfin ce sentiment un peu désuet qu’on prend le temps de vivre … et que dire des plages de la région toute plus attirantes les unes que les autres (Le Ferret, le Pyla, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, etc.), sans parler de la gastronomie et du vin. Bref, c’était décidé, nous irions à Bordeaux !

Le hasard faisant bien les choses, il a mis sur notre route à peu près à la même époque « Les Petits Bordelais », une petite structure avec des valeurs fortes : fabrication française, souci du détail, etc. tout cela était particulièrement attirant. Cela semblait exactement en phase avec ce que nous voulions faire. Le projet a un peu évolué au fil du temps, mais l’aventure était trop tentante. 

J'aimerais maintenant vous faire partager notre enthousiasme à l’idée de développer cette petite entreprise tout en préservant son identité et ses valeurs originales .

Blandine de Saint-Viance

Co-Owner et directrice générale Les Petits Bordelais, Septembre 2014

Rejoignez-nous sur Facebook!

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.